Cimes et racines est une petite entreprise
de production de plantes médicinales et de cueillette sauvage.

Cueilleuse de bien-être, formée à l’Institut Francais pour l’Herboristerie, Laetitia sèche des plantes qu’elle produit en BIO et cueille en sauvage en montagne. Son « verbe », « prendre soin » des plantes, de la terre et des siens.

Les cultures sont situées situé à 750m d’altitude sur les hauteurs d’Annecy et certifiées en agriculture biologique. Les cueillettes sauvages sont effectuées dans les massifs des Aravis et des Bornes et contrôlées par l’auditeur ECOCERT. Récoltées à la main, séchées à basse température pour conserver toute leur qualité, les plantes sèches sont vendues pour l’instant aux laboratoires et herboristeries.

A terme, Laetitia souhaite valoriser ces plantes sauvages et médicinales dans vos petits rituels de soins quotidiens, et vous proposer une gamme minimaliste, réconfortante et authentique de soins de montagne pour toute la famille. Des baumes, des huiles de massage et des savons made in Les Alpes.

Rythmée par les saisons, Cimes et racines accueille aussi des visiteurs, des stagiaires et woofers en saison, des animations autour des plantes en hiver, un gite toute l’année.