La cueilleuse

IMG_20190808_220643_348Si au fil des saisons, Laetitia cultive la diversité dans ses métiers; la production, la cueillette, le séchage, la fabrication, l’animation, il n’ y a qu’un seul trait d’union, le bien-être.

Les fleurs, c’est déjà le parfum des printemps de son enfance; des cueillettes familiales de jonquilles à Alex, aux bouquets de muguet qu’elle noue pour son père alors fleuriste à Annecy-le-vieux.  C’est aussi les vacances d’été, les mures et les myrtilles qu’elle glane en montagne et les potions magiques qu’elle confectionne dans la roseraie de sa grand mère.

D’un itinéraire atypique à travers la France et le Québec,  de la communication visuelle, à l’éducation à l’environnement, du département RSE du Cirque du soleil au spa nordique en foret, son engagement professionnel est toujours né de rencontres fortes qui ont jalonné son parcours. En 2017, elle croise le chemin d’Aurore, responsable d’exploitation au Domaine Clarins, le début d’une belle aventure humaine et végétale….

Attachée à sa région, aujourd’hui, elle met en valeur son territoire et les plantes de montagne à travers son métier de productrice et cueilleuse de mars à novembre. En hiver, c’est transmettre sa passion qui l’anime, le plaisir de partager le temps d’un atelier, la fabrication d’infusions, de savons par saponification à froid, de baumes nourrissants, d’huiles de massage : du soin végétale, simple, authentique et généreux pour vous E.N.S.A.U.V.A.G.E.R au quotidien.

Son blog, lui permet de vous partager ses herbiers et recettes autour des plantes, des astuces un peu granos .  A votre tour d’explorer le pas de votre porte, la nature est généreuse et vous offre tout ce dont vous avez besoin pour vous faire du bien!

En savoir plus sur ses valeurs, ses formations.