La cueilleuse

IMG_20190808_220643_348La cueilleuse, c’est Laetitia, 37 ans, mi- cueilleuse, mi-animatrice, parfois praticienne en massage, bientôt savonnière. Si au fil des saisons, elle cultive la diversité dans ses métiers,  il n’ y a qu’un seul trait d’union, le bien-être.

Les fleurs, c’est déjà le parfum des printemps de son enfance; des cueillettes familiales de jonquilles à Alex, aux bouquets de muguet qu’elle noue pour son père alors fleuriste à Annecy-le-vieux.  C’est aussi les vacances d’été, les mures et les myrtilles qu’elle glane en montagne et les potions magiques qu’elle confectionne dans la roseraie de sa grand mère.

Quelques années plus tard, une maitrise de communication en poche, elle part un an en Asie, six au Québec. Elle rencontre des gens passionnants et passionnés par leur métier, travaille entre autres au Cirque du soleil, en éducation à l’environnement, dans un spa nordique en foret…

Elle puise son inspiration dans ces rencontres et ces expériences de vie mais aussi en montagne et dans sa boite à outils; sa culture du toucher (praticienne Massage thai & suédois de 2006 à 2013) et sa formation en herboristerie (2017-2019). Aujourd’hui, elle poursuit le rêve de valoriser les plantes de montagne dans vos petits rituels de soins quotidiens, de vous proposer bientôt une gamme simple, généreuse et authentique de soins réconfortants pour toute la famille (baumes, huiles de massage et savons)

En attendant de lancer sa petite production, cette maman de 3 enfants  prend volontiers la casquette de « passeur de nature » et propose des animations autour des plantes pour petits et grands.  

Son blog, lui permet de vous partager ses herbiers et recettes autour des plantes, des astuces un peu granos pour vous E.N.S.A.U.V.A.G.E.R au quotidien. A votre tour d’explorer le pas de votre porte, la nature est généreuse et vous offre tout ce dont vous avez besoin pour vous faire du bien!

En savoir plus sur ses valeurs, ses formations.